Actualités

L’Hôpital privé Drôme Ardèche renforce son offre de soins en gynécologie obstétrique

le 02/11/2021

Le service de gynécologie obstétrique de l’Hôpital privé Drôme Ardèche (Ramsay Santé), situé à Guilherand-Granges, Ardèche, a accueilli au sein de son équipe un nouveau praticien. Le Dr François Gallon vient étoffer l’offre de soins de l’établissement avec sa double expertise en gynécologie et en obstétrique.

Partageant son temps entre l’Hôpital privé Drôme Ardèche et l’Hôpital privé Sainte Marie (Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire) depuis le 1er janvier dernier, le Dr François Gallon est ancien chef de service à la Maternité Sainte-Croix de Metz et ancien chef de clinique à la maternité de Nancy. Il a également exercé dans le Centre de Lutte Contre le Cancer Vandoeuvre-les-Nancy. Spécialiste de l’appareil génital féminin, il prend également en charge les suivis de grossesse.

 

Gynécologie, obstétrique et cancérologie

Le Dr Gallon a intégré l’Hôpital privé Drôme Ardèche avec l’objectif d’y apporter sa double expertise en gynécologie et en obstétrique. Ainsi, le praticien prend en charge les patientes dans le cadre de leur suivi gynécologique et traite toutes les pathologies du vagin, de l’utérus, de la vulve, des ovaires, des trompes et des seins. « Les patientes peuvent être amenées à me consulter pour des problèmes d’endométriose, de prolapsus génital ou d’incontinence urinaire », explique le Dr Gallon.

Ce dernier assure également le suivi obstétrical des patientes et pratique les accouchements. Le Dr François Gallon est par ailleurs titulaire d’un D.E.S.C. en cancérologie. Il peut ainsi prendre en charge les cancers féminins, dont celui du sein.

Avec une expertise pointue et son suivi rigoureux des patientes, le Dr Gallon espère pouvoir développer l’activité au sein du service de Maternité. « Nous effectuons un vrai travail de collaboration avec les sages-femmes, les anesthésistes et les puéricultrices, indique le gynécologue obstétricien. Le but est aussi de former une équipe soudée et performante avec mes confrères gynécologues obstétriciens, les chirurgiens gynécologues ainsi qu’avec les spécialistes de l’aide médicale à la procréation.  Un objectif qui s’inscrit dans la durée pour une reconnaissance de l’expertise de toute une équipe.