Challenge Mon Bonnet Rose : 650 bonnets de chimiothérapie pour les patientes de l'Hôpital privé Drôme Ardèche

le 26/11/2020

Grâce à une belle mobilisation près de 60 kilos de Tshirts ont été recueillis pour la 1ère phase de ce challenge. Lavés et triés au sein de nos établissements, ils ont ensuite été distribués aux couturières et couturiers qui s'étaient manifestés.

Laurence, avertie par sa fille qui avait vu circuler l'appel sur les réseaux sociaux, est une de ces couturières bénévoles. Elle témoigne :«  C’était important pour moi de participer. Au départ mon objectif était de faire 50 bonnets, avec mon mari à la découpe et moi à la couture. Et puis deux amies qui nous ont rencontrés avec notre carton de Tshirts sont venues nous rejoindre. Elles ne savaient pas coudre, mais elles pouvaient trier, découper et assembler ! On s’est retrouvé un samedi matin et comme on avait passé un super moment ensemble, on s’y est remis l’après-midi et puis le lendemain et ensuite chacun chez soi. Il a fallu se réapprovisionner en Tshirts. De fil en aiguille (c’est le cas de le dire), c’est 250 bonnets qui sont sortis de notre atelier éphémère !!! Chacun a fait ce qu’il était en mesure de faire. On y a mis tout notre cœur pour que chaque bonnet soit beau. On est fiers du résultat et puis ça nous a aussi fait du bien de nous sentir utiles, solidaires, surtout en cette période ! »

Au 30 octobre, un peu plus de 650 bonnets avaient été confectionnés. De toutes les couleurs, de tous les styles, ils ont été centralisés à l'Hôpital privé Drôme Ardèche, où ils seront proposés aux patientes qui reçoivent un traitement de chimiothérapie. Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour aboutir à ce résultat !