Comment mieux accompagner les patient.e.s après un traitement du cancer du sein ?

le 14/06/2023

Prise en soin transdisciplinaire après traitement du cancer du sein : groupe ROSE

Le groupe transdisciplinaire de l'équipe des Soins Médicaux et de Réadaptation de l'Hôpital privé Drôme Ardèche (Ramsay Santé) regroupe assistante sociale, psychologue, ergothérapeute, psychomotricienne, kinésithérapeute et diététicienne, pour :

• favoriser l'autonomie,
  • améliorer la qualité de vie,
  • soutenir le rétablissement en santé.

Une enquête réalisée auprès des patient.e.s ayant bénéficié de cet accompagnement a mis en évidence des améliorations notables notamment en ce qui concerne :

• la fatigue,
  • les troubles du sommeil,
  • et les capacités d´amplitude articulaire.

Ce projet présenté par une partie de l'équipe  à la Journée Nationale d'Onco-Réhabilitation, organisée par Onco Aura, a remporté le 1er Prix du Poster !